En 1987, les Gipsy Kings ont fait une percée internationale avec la sortie de « Gipsy Kings », un album éponyme qui présente un mélange inédit de styles flamenco traditionnels, de pop occidentale et de rythmes latins. Ils ont été acclamés pour leur « Rumba Gitano » (un mariage de rêve entre la rumba sud-américaine et les attaques staccato des guitares flamenco) et ont moissonné de nombreux disques d'or et de platine dans le monde entier. Des millions de personnes ont dansé aux sons et aux rythmes de « Bamboléo », « Djobi Djoba » et « Volare » à la fin des années 1980.
José, le père du chanteur Nicolas Reyes, a posé les Gipsy Kings sur les fonts baptismaux. Il a également fondé avec ses fils « José y los Reyes ». « Los Reyes » (« les rois ») ont sillonné le monde entier et se sont produits partout où on leur demandait. Finalement, ils ont traduit le nom du groupe en « Gipsy Kings ». Depuis plusieurs décennies, le groupe est dirigé par Nicolas Reyes, dont la voix emblématique hisse leurs nombreux succès dans une autre dimension.
Au cours des 35 dernières années, leur musique ne s'est pas seulement retrouvée sur leurs CD, mais a également résonné dans le monde entier, dans de nombreuses salles de cinéma et dans de grandes émissions de télévision. De « Dancing with the Stars » à « The Big Lebowski » (une merveilleuse version latine de « Hotel California ») ou « Toy Story 3 ».
Enfilez d’ores et déjà vos chaussures de danse - flamenco ou autre !