Le légendaire compositeur argentin, multi-instrumentiste et doublement oscarisé Gustavo Santaolalla présentera son album emblématique « RONROCO » à la Salle Reine Elisabeth d’Anvers le 29 octobre. Au cours de ce concert, il célébrera le 25e anniversaire de l’album qui a catapulté sa carrière au firmament de la musique et constitue un jalon déterminant dans le monde de la musique et du cinéma.
Qualifier la carrière de Santaolalla d’impressionnante est un euphémisme. En effet, il a été auréolé de deux Oscars (pour « Brokeback Mountain » et « Babel »), deux Grammys et pas moins de 19 Latin Grammys. Ces récompenses ont fait de lui l’un des noms les plus influents du monde de la musique internationale. Sorti il y a un quart de siècle, son album « RONROCO » a révélé son style unique dans le monde entier et l’a amené à collaborer avec des réalisateurs de premier plan comme Alejandro González Iñárritu et Walter Salles.
Attendez-vous à vivre une première, puisque Gustavo interprétera « RONROCO » entièrement en direct, accompagné d’autres incontournables de son riche répertoire. Au menu : musique de séries et de films primés, ainsi que son travail emblématique pour les jeux vidéo, notamment la bande originale de « The Last Of Us ». La série éponyme de HBO, basée sur le célèbre jeu vidéo et avec Pedro Pascal et Bella Ramsey dans les rôles principaux, a été saluée pour son récit poignant, ses personnages complexes et son utilisation brillante de la musique.
Gustavo sera accompagné d’un nouveau groupe de cinq multi-instrumentistes et promet une expérience de concert inédite et débordant d’émotion.