Après les festivals d’été et un automne de concerts en Grande Bretagne, Jamie Cullum annonce son retour sur le vieux continent en 2025 avec non pas un mais deux passages en Belgique ! Jamie vous accueillera le 4 mai dans la magnifique Salle Reine Elisabeth d’Anvers.
C’est en 2003, à 24 ans, que ce prodige de la musique conquiert la scène internationale avec son troisième album intitulé “Twentysomething”. Jamie Cullum ensorcèle alors le monde entier avec des ballades intenses entre jazz et pop. Il réunit sans peine les fans des deux genres en popifiant les standards du jazz et en jazzifiant les succès de la pop. Toujours avec une touche de malice et une bonne dose d’excentricité. En outre, il surprend également les puristes avec ses propres chansons, dont la musicalité très élaborée s’accompagne de paroles intelligentes et souvent légèrement ironiques. Quant à ses prestations scéniques, elles sont inoubliables tant elles sont énergiques. Leader accompli, il mène ses talentueux musiciens aux confins du jazz, de la pop, de la soul et du swing, derrière - et littéralement sur ! - son piano. Où qu’il se produise, il s’adapte tel un caméléon à la scène grâce à un talent fou. Aujourd’hui, avec ses neuf albums studio, il dépasse largement les 10 millions d’exemplaires vendus, il collabore avec les plus grands, de Herbie Hancock en passant par Pharrell Williams, Kendrick Lamar ou encore Robbie Williams et continue de se forger une carrière digne de ses idoles.
Une chose est sûre, Jamie Cullum ne laisse personne indifférent, venez le découvrir par vous-même à Anvers le 4 mai sur la scène de la salle Reine Elisabeth !