Programme Ludovico Einaudi Underwater
Événement terminé
ou réserver par téléphone 070/79.00.13 
Date
4 mars 2022
Heure
10:54
Partager

Ludovico Einaudi confirme son étape belge en mars prochain et y ajoute une date supplémentaire le 4 mars à la Salle Reine Elisabeth à Anvers. Ne ratez pas le début des ventes car toutes les places pour le concert au Capitole (Gand) et à Bozar (Bruxelles) se sont écoulées en un rien de temps.

Accompagné de ses excellents musiciens, Ludovico Einaudi présentera son tout nouvel album au piano solo « Underwater » le jeudi 3 mars à Bozar (Bruxelles), le vendredi 4 mars à la Salle Reine Elisabeth (Anvers) et le samedi 5 mars au Capitole (Gand).

« Underwater » (janvier 2021) est le premier album de Ludovico au piano solo depuis 20 ans. Il est né en plein confinement, une période que l’artiste a vécue comme une opportunité rare d’écrire des chansons dans leur forme la plus pure et intime : seul avec son piano. « Underwater » compte 12 morceaux transcendants au piano solo, sur lesquels le son caractéristique d’Einaudi est magnifiquement mis en valeur.

Ludovico Einaudi confirme son étape belge en mars prochain et y ajoute une date supplémentaire le 4 mars à la Salle Reine Elisabeth à Anvers. La vente des billets pour le concert du 4 mars 2022 commencera le lundi 21 février à 16h sur greenhousetalent.com. Ne ratez pas le début des ventes car toutes les places pour le concert au Capitole (Gand) et à Bozar (Bruxelles) se sont écoulées en un rien de temps. Accompagné de ses excellents musiciens, Ludovico Einaudi présentera son tout nouvel album au piano solo « Underwater » le jeudi 3 mars à Bozar (Bruxelles), le vendredi 4 mars à la Salle Reine Elisabeth (Anvers) et le samedi 5 mars au Capitole (Gand). « Underwater » (janvier 2021) est le premier album de Ludovico au piano solo depuis 20 ans. Il est né en plein confinement, une période que l’artiste a vécue comme une opportunité rare d’écrire des chansons dans leur forme la plus pure et intime : seul avec son piano. « Underwater » compte 12 morceaux transcendants au piano solo, sur lesquels le son caractéristique d’Einaudi est magnifiquement mis en valeur. Ludovico Einaudi, qui a suivi une formation classique, s’est fait connaître du grand public grâce à ses compositions pour le cinéma et la télévision, notamment pour « Intouchables », « I’m Still Here », « Docteur Jivago » et « Acquario ». En Belgique aussi, il est très apprécié. Le maestro italien s’y produit systématiquement dans des salles et festivals pleins à craquer : De Roma, Cirque Royal, Jazz Middlheim, Forest National ou encore Bozar.

La sortie de ses albums solo est réglée comme du papier à musique. On y retrouve des compositions intrigantes exécutées avec brio et, à chaque fois, accompagnées par des ensembles différents. Ses principaux faits d’armes sont « I Giorni » (2001), « Nightbook » (2009), « In A Time Lapse » (2013), « Taranta-project » (2015) « Elements » (2015) et « Seven Days Walking » (2019). Les critiques saluent ses œuvres pour piano oniriques et ses paysages sonores savamment orchestrés, le qualifiant de digne successeur de Chopin, Satie, Glass et Reich.