Programme Van Morrison
Événement terminé
ou réserver par téléphone 070/79.00.13 
Date
4 juil 2023
Heure
18:33
Partager

Après près de 20 ans, Van Morrison, Van The Man pour ses fans, renoue avec l’intimité des salles belges. Il se produira ainsi le 4 juillet à la Salle Reine Elisabeth d’Anvers. Ses albums emblématiques Moondance et Astral Weeks, et ses tubes Brown Eyed Girl, Into The Mystic, Wild Girl et Gloria ont marqué l’histoire de la musique de son empreinte. 

Van Morrison est une icône. Le Nord-Irlandais a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame en 1993 et a notamment reçu un Brit Award et six Grammy Awards. Le principal accomplissement de Van Morrison est d’avoir toujours repoussé les frontières de la musique populaire. Cette année, cela fait 58 ans que Van Morrison a marqué le monde de la musique en lançant le grand classique du rock « Gloria » avec son groupe nord-irlandais Them. Cette piste était une face B, un comble ! Son premier single en solo, l'intemporel « Brown Eyed Girl », date de 1967. Et un an plus tard, avec « Astral Weeks », il réalisait l'un des meilleurs disques pop de tous les temps, l'un des rares albums à s’être vu attribuer un 10/10 par la bible de la critique musicale Pitchfork. 

Depuis le début de sa carrière, Van the Man s’est approprié avec beaucoup de talent les influences de légendes comme Hank Williams, Jimmie Rodgers, Muddy Waters, Mahalia Jackson et Leadbelly. Sa musique a toujours fait fi des frontières et va du soul-jazz qui swingue de Moondance à la musique celtique traditionnelle d’Irish Heartbeat. Ces dix dernières années, il a collaboré avec une longue série d’artistes des plus divers, comme John Lee Hooker, Mose Allison, Gregory Porter, Mavis Staples et Tom Jones, et a entamé différents projets musicaux pour redécouvrir ses racines blues, jazz, skiffle et country. Aujourd’hui âgée de 77 ans, l’icône continue de faire de la musique avec un 44 e album ‘Moving On Skiffle’ qui sortira le 10 mars. 

Ajoutez à cela la réputation de Van Morrison, connu pour casser la baraque, et vous l’aurez compris : mieux vaut rester en Belgique le 4 juillet pour vivre une expérience de concert inoubliable !